Amazon Web Services

Choisir le leader pour sécuriser ses activités

La pandémie de Covid-19 a mis en lumière, pour ceux qui en doutaient encore, l’importance de la disponibilité et de la résilience de l’environnement technologique utilisé par les entreprises. Ces deux qualités s’appliquent encore plus aux applications chargées de la sécurité de ce même environnement, et aux données sensibles qui pourraient y susciter de la convoitise.

Hélas, sécuriser et rehausser une infrastructure sur site s’avèrent aussi complexe que coûteux. La solution consiste alors souvent à migrer certains éléments d’infrastructure critique, ou l’ensemble des applications, vers le Cloud. On le sait, la gestion des infrastructures informatiques y est, en moyenne, 62% plus efficace que lorsque celles-ci résident dans les locaux de l’entreprise. Les bénéfices économiques sont aussi très rapides. L’on considère que l’entreprise qui migre vers le Cloud économise annuellement 31% sur ses frais d’infrastructure.

Soucieuse de pouvoir offrir aux clients une solution clés en main pour la sécurisation de leurs données, l’équipe de NETsatori a développé une expertise pointue dans la migration de serveurs et d’applications sur AWS Cloud.

Une réalité supporte le choix de Amazon comme partenaire privilégié de NETsatori : avec ses 31% de parts de marché (2020), AWS est le leader incontesté de l’hébergement Cloud, loin devant les 20% de Microsoft, et les maigres 6% de Google. Cette domination n’est pas le fruit du hasard (Amazon est le fournisseur le plus fiable du marché) et garantit à NETsatori l’accès à une panoplie de solutions et de ressources inégalables.

AWS héberge les données et les applications de milliers d’entreprises (de General Electrics à Coca-Cola, en passant par Samsung et Twenty-First Century Fox) pour augmenter leur productivité et leur résilience. La migration sur AWS est désormais à la portée de toutes les entreprises du Québec et nous pensons chez NETsatori que la transformation numérique que doivent faire les organisations pour se positionner dans le contexte concurrentiel créé par la Covid-19 passe le plus souvent par la virtualisation, idéalement sur AWS.

Contactez-nous pour discuter de la manière dont nous pouvons vous aider à migrer vos applications de sécurité, vos bases de données, et vos serveurs physiques ou virtuels.

Partager: