Armis

To stop looking for the needle in the haystack

The generalization of connected objects – from network printers to security cameras, PDAs, multiple robots, and even intelligent lighting – leads to a proportional increase in the potential number of security breaches. It is almost impossible for a company to keep a complete and up-to-date inventory of tens, if not hundreds or thousands of these heterogeneous devices at all times, in addition to mobile devices (phones, tablets, laptops) and fixed infrastructures that include servers as well as personal computers and network equipment.

To address the critical security need to be able to inventory and then monitor in real time all assets (truly “all” assets) across the enterprise, NETsatori uses the award-winning Armis platform for cybersecurity.

The genius idea of Armis’ founders was to invent a solution that does not require any agent, physical or software, to be installed in the network to be able to detect all the systems connected to it, map them in detail, and then monitor them continuously to detect any suspicious activity. No more complex installations, no more cumbersome and inefficient network scans, no more unreliable log analysis. With Armis, there is no more lost needle in the haystack. Everything is identified, classified, and monitored, in a passive, non-intrusive approach.

But Armis goes beyond classification and monitoring by automatically, if desired, taking steps to protect the company’s digital assets if an imminent threat is detected.

Armis does not replace security systems that perform behavioral user analysis. Armis complements them by focusing not on the human, but on the object, on the premise that none of them can be ruled out as potential sources of risk. The platform therefore studies the functioning of objects, whatever they are, to check whether what they do correspond to “normal” behavior. And if this is not the case, it reacts instantly by disconnecting the object or quarantining it, while an analyst notified by Armis has time to analyze the incident.

NETsatori is working closely with the Armis team to deploy this leading cyber security solution in four major sectors: service companies; healthcare organizations; manufacturing; and retail. Contact us to discuss the best way to have an inventory of everything connected to your network and the best way to monitor it.

Share:

Armis

Pour ne plus chercher l’aiguille dans la botte de foin

La généralisation des objets connectés – des imprimantes réseau aux caméras de sécurité en passant par les assistants personnels, les multiples robots, et même les éclairages intelligents – entraîne une augmentation proportionnelle du nombre potentiel de failles de sécurité. Or, il est quasi impossible pour une entreprise de conserver en permanence un inventaire complet et à jour des dizaines, si pas des centaines ou des milliers, de ces équipements hétérogènes, qui viennent s’ajouter aux appareils mobiles (téléphones, tablettes, laptops) et aux infrastructures fixes qui englobent aussi bien les serveurs que les ordinateurs personnels et les équipements réseaux.

Pour répondre à ce besoin critique en matière de sécurité de pouvoir faire un inventaire puis monitorer en temps réel tous les actifs (vraiment « tous » les actifs) de l’entreprise, NETsatori utilise la plateforme Armis, saluée par de nombreux prix en cybersécurité.

L’idée de génie des fondateurs d’Armis a été d’inventer une solution qui ne requiert l’installation d’aucun agent, physique ou logiciel, dans le réseau pour pouvoir y déceler tous les systèmes qui y sont raccordés, en faire une cartographie détaillée, puis les surveiller en permanence afin de détecter toute activité suspecte. Fini donc les installations complexes, les scans de réseaux aussi lourds que peu efficaces, ou l’analyse de logs si peu fiable. Avec Armis, il n’y a plus d’aiguille perdue dans une botte de foin. Tout est identifié, classé, et surveillé, dans une approche passive, non intrusive.

Mais Armis va au-delà de la classification et de la surveillance en prenant automatiquement, si désiré, des mesures pour protéger les actifs numériques de l’entreprise en cas de détection d’une menace imminente.

Armis ne remplace pas les systèmes de sécurité qui font de l’analyse béhaviorale des usagers. Armis les complète en se concentrant non sur l’humain, mais sur l’objet en partant du principe qu’aucun d’eux n’est à écarter des sources potentielles de risques. La plateforme étudie donc le fonctionnement des objets, quels qu’ils soient, pour vérifier si ce qu’ils font correspond à un comportement « normal ». Et si ce n’est pas le cas, réagir instantanément en déconnectant l’objet ou en le mettant en quarantaine, le temps qu’un analyste prévenu par Armis ait le temps d’analyser l’incident.

NETsatori travaille main dans la main avec l’équipe d’Armis pour déployer cette solution phare en matière de cybersécurité dans quatre grands secteurs : les entreprises de service; les organisations dans le secteur de la santé; les entreprises manufacturières; les commerces de détail. Contactez-nous pour discuter de la meilleure manière d’avoir un inventaire de tout ce qui est connecté à votre réseau et de la meilleure manière de le surveiller.

Partager: