Hacker pour une bonne cause!

NETsatori, avec le soutien de Aruba, est à nouveau un fier partenaire de Hackfest, le plus grand événement de hacking au Canada.

Plus de 1100 participants sont attendus fin octobre dans la ville de Québec pour assister à une série de formations très pointues et de conférences sur la sécurité et le piratage informatique. Dans l’ambiance festive qui est celle du Hackfest, les ateliers pratiques de hacking seront, comme toujours, particulièrement prisés.

Parmi les compétions « traditionnelles » de type Capture The Flags (CTF), notons le partenariat avec Trace Labs, une ONG dont la mission est d’aider les autorités et les familles à retrouver des personnes disparues en utilisant des données publiques (Open Source Intelligence – OSINT). Pour la deuxième année, les hackers participants vont donc tenter durant l’événement de retrouver la piste de 8 vraies personnes disparues. Le court vidéo Hackers Find Missing People For Fun explique bien le concept et les bénéfices pour les proches concernés.

L’équipe de NETsatori s’est associée avec Aruba pour mettre en place l’infrastructure réseau à haut débit qui sera utilisée pour les CTF et l’ensemble des activités du Hackfest.

Et, si vous passez par le Hackfest, venez-nous rendre visite à notre stand situé à l’étage des salles de conférence.

Partager:
Retour vers toutes les nouvelles

Laisser un commentaire