Les jeunes pousses de la cybersécurité

La troisième cohorte des étudiants de l’École Cybersécurité soutenue par NETsatori a été diplômée la semaine dernière au Collège de Maisonneuve.

Les commentaires de ces jeunes, inscrits à des formations en informatique au Cégep, étaient enthousiastes à la fin de cette semaine intensive de cours et d’ateliers pratiques donnés par des professionnels de la cybersécurité.

Analyses détaillées de logs dans une logique Forensic, techniques d’ingénierie sociale pour effectuer des hackings, sécurité des applications web, préventions des attaques brutes, les sujets ont été aussi vastes que passionnants, la réalité des scénarios possibles dépassant parfois la fiction.

Prochaine étape, fignoler un module consacré spécifiquement à la sécurité réseau, élément essentiel à une vision systémique de la sécurité comme l’a souligné Nicolas Bélanger de NETsatori. On discute donc déjà de préparer, avec l’équipe d’experts en cybersécurité de NETsatori, un module de formation sur la sécurisation des réseaux pour la prochaine session de l’École Cybersécurité qui se déroulera en 2020 au Cégep de La Pocatière dans le Bas-Saint-Laurent. À suivre donc…

Partager:
Retour vers toutes les nouvelles

Laisser un commentaire