Pari réussi pour NETsatori à NorthSec 2019

Passionnant! Très sympa! Super instructif! Les qualificatifs employés par les membres de l’équipe de NETsatori qui ont participé à la compétition CTF (Capture-The-Flag) de NorthSec 2019 sont élogieux.

C’était une première expérience pour Étienne Nadon, Michele Ramos et Nadir Halata (de gauche à droite sur la photo avec Vincent Courtois en supporter entre Michele et Nadir), avec tout ce que cela comporte de découvertes et de stress de participer à une telle aventure.

« La mise en contexte était très bien faite, explique Étienne, et les scénarios de hacks on en peut plus réalistes. Il y avait une cinquantaine de défis et nous avons réussi ceux qui se trouvaient dans notre domaine d’expertise : le réseau. »

La multidisciplinarité et l’expérience sont, en effet, le secret des équipes qui ont particulièrement performé cette année, la réingénierie inversée et des connaissances poussées en développement constituant des atouts importants.

Félicitations aux trois premières équipes : GOATS (153 points), Hubert Hackin (143 points) et Paumed (124 points) et à l’année prochaine!

Partager:
Retour vers toutes les nouvelles

Laisser un commentaire